L’idée d’une balade urbaine à Carrouges peut faire sourire, pourtant c’est bien l’activité à laquelle les élèves de sixième de l’option Environnement ont participé le jeudi 27 novembre.
Accompagnés par Mme Ramon, animatrice du CPIE Collines Normandes, ils ont d’abord suivi un parcours autour du collège afin de visualiser les différentes cultures, élevages et potagers.
Les élèves se sont ensuite rendus à l’épicerie puis à la boucherie de Carrouges, où ils ont pu poser des questions sur la provenance des produits vendus.
La sortie s’est terminée à la mairie. M. Chivard, maire de Carrouges, a accueilli le groupe et répondu aux questions des élèves sur les productions alimentaires de la commune.



